Of Winds Of Hope

Of Winds Of Hope Berger Australien

Berger Australien

à vous de jouer !!!

Ce n'est pas parce que les chiots sont stimulés à la maison, que vous n'avez plus rien a faire, au contraire !!


ils ont des bases que vous devrez confirmer en continuant leur éducation chaque jour.


on pourrait croire qu'avec leur bouille d'ange, ils sont fragiles et leur trouver des excuses "d'humains" pour chaque comportement inapproprié... c'est faux !!! c'est un berger avec tout ce que ça comporte.. intelligence, polyvalence, caractère réservé avec les étrangers, etc... cette boule de poil adorable peut se transformer en monstre si vous cédez à tous ses caprices, ce n'est pas une peluche !!


mettez vous à la place de leur mère, comment elle réagirait à tel ou tel comportement ? à un enfant, on peut lui expliquer les choses et lui dire pourquoi ce n'est pas bien... le chiot ne comprend pas le sens des phrases, il entend une intonation et observe notre corps qui parle bien plus que des mots...


vous pouvez traiter votre chien de tout les noms avec le sourire et un ton joyeux, il sera content parce que c'est ce que vous lui communiquerez... à l'inverse, vous pourrez le féliciter avec une grosse voix et un visage renfermé, vous verrez votre chiot mal a l'aise et tout penaud....


le chiot qui fait une bêtise au sein du groupe est sanctionné de suite par la mère par des grognements de prévention, si le chiot insiste, elle le couche toujours en grognant (elle le soumet), si la bêtise est un coup de dent incontrôlé, elle lui prendra le museau dans sa gueule avec plus ou moins de pression pour que le chiot prenne conscience de ce qu'est la morsure. si le chiot insiste encore, elle l'écartera du groupe un court moment, quelques minutes, puis elle retournera près de lui et le lèchera en signe de paix.


le chiot n'a aucune comparaison possible avec le bébé humain si ce n'est que votre enfant (ou votre chiot) ne vous aimera pas moins si il reçoit une éducation cohérente tout au long de sa vie d'enfant (ou de chiot)


on prend dans les bras un bébé pour le réconforter lorsqu'il a peur / on conforte le chiot dans sa peur si on le prend dans les bras. au contraire, on lui change les idées avec un jouet ou une friandise ou en l'appelant gaiement


on puni l'enfant qui a fait une bêtise en lui expliquant / si on ne prend pas le chiot sur le fait, la punition est inutile et sera incomprise

la punition ne doit pas être la violence gestuelle (vous rentreriez en conflit et on en connait l'issue qui ne serait pas en votre faveur) ni la violence verbale (qui à la longue ne lui fera plus d'effet). après une bêtise, ignorez le quelques temps, vous verrez la différence.


ce ne sont que quelques indications car chaque chiot est différent, la génétique joue aussi sur les caractères, l'environnement et tellement d'autres facteurs que ce qui est valable pour l'un ne l'est pas pour l'autre.

rapprochez vous d'un club canin qui aurait une école des chiots utilisant la méthode naturelle. les moniteurs sont là pour vous donner quelques clés afin que les 15 ans à venir ne se transforment pas en cauchemar !!


mais en cas de doute, de soucis ou n'importe quoi, je suis à votre disposition pour répondre à toutes vos questions car avant d’être votre chiot, c'est un bébé que j'ai vu naitre et que j'ai choyé pendant 10 semaines il est donc normal que j'assure aussi le service après vente !!